Retour en images sur la 9ème édition de l’École d’Été EXAO

L’École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (ENSA Tanger) a eu le plaisir d’organiser la 9ème édition de l’École d’Été EXAO, les 24 et 25 mai 2024, sous le thème « Expérimentation Assistée par Ordinateur : L’Université à l’Ère du Digital ».

Cet événement a été une occasion unique pour les chercheurs, les enseignants, les doctorants et les étudiants de se réunir et de partager leurs connaissances et leurs expériences sur l’utilisation des outils numériques dans l’enseignement et la recherche.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence distinguée de :

-⁠Pr. DIANI Mustapha, Doyen de la FST Tanger;

Pr. BENNANI MECHITA Mohcine, Doyen de la Faculté Polydisciplinaire de Larache;

Pr. SARSRI Driss, Directeur Adjoint de l’ENSA Tanger;

Pr. BRITEL Mohammed Réda, Enseignant Chercheur à l’ENSA Tanger;

Pr. El RHALEB El Houssaine, Responsable du projet EXAO à la Faculté des Sciences de Rabat.

Dans leurs discours d’ouverture, ces illustres personnalités ont souligné l’importance de l’utilisation des outils numériques dans l’enseignement et la recherche, et ont salué l’engagement de l’École d’Été EXAO dans la promotion de ces technologies.

Le programme de l’événement a été soigneusement élaboré pour offrir aux participants un large éventail de sujets d’actualité. Parmi les points forts, on peut citer les conférences des intervenants de renommée internationale:

Pr. Alfredo Rosado sur le déploiement d’infrastructures IoT

Pr. Maria Paz WEISSHAAR sur la pharmacogenomique, la bioinformatique et la médecine P4.

Pr. Pierre NONNON sur l’intelligence artificielle dans l’enseignement.

En plus des conférences, des ateliers animés par des doctorants talentueux ont permis aux participants de mettre en pratique leurs connaissances et de développer de nouvelles compétences. ‍

Un grand merci à tous les participants, aux intervenants et aux organisateurs pour avoir fait de cet événement un véritable succès !