Retour en images sur la 12ème édition de la conférence INTIS24

L’équipe IDS de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger a eu le plaisir de co-organiser la 12ème édition de la conférence internationale des Nouvelles Technologie, Intelligence Artificielle et Données intelligentes INTIS24 du 30 mai au 1er juin 2024 à Tanger en collaboration avec des laboratoires de recherches, écoles et universités.

L’évènement s’est déroulé en trois jours et a été divisé en plusieurs sessions :

Allocutions d’ouverture:
Pr. Ahmed MOUSSA, ENSA of Tangier
Pr. Yassine LAAZIZ, ENSA of Tangier
Pr. Rachida FISSOUNE, ENSA of Tangier
Pr. Mohamed TABAA, EMSI. Casablanca
Pr. Hassan BADIR, ENSA of Tangier

3 Conférences plénières:
Pr. Yanni MANOPOULOUS , Open University of Cypres
Pr. Hanaa HACHIMI, Ibn Toufail University Of kenitra
Pr. Marioa F PAVONE , University of Catania, Italy

8 sessions de présentations:
Plus de 45 présentations de travaux de recherche portant sur les différentes thématiques de la conférence.

Une session industrielle: Sous le thème de « L’intelligence Artificielle Au Service des Entreprises : Opportunités et Enjeux », animée par :

Said BENSBIH, Hassan BADIR (Stratégie, business Model, Enjeux réglementaires, Use case)
M. Mounire Trifes (use case Education)
M. Mohamed Amine CHARAR (Use case Telecoms & Government)
M. Hassan EL KHOLTI (Use Case Dislog)

La conférence INTIS24 a été une occasion unique pour les chercheurs, les étudiants et les professionnels du monde entier de se réunir et de partager leurs connaissances et leurs expériences dans le domaine des nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle et des données intelligentes.