Appel à candidature : Concours d’accès à la 1ère année du Cycle Ingénieur 2024-2025

L’École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (ENSA Tanger) organise le jeudi 19 septembre 2024 le concours d’accès en 1ère année du Cycle Ingénieur au titre de l’année universitaire 2024-2025.

Plateforme d’inscription ICI.

Guide d’utilisation ICI.

Ce concours est ouvert aux :

Titulaires du DEUST, DEUG, DUT, Licence ou de tout autre diplôme reconnu équivalent, obtenu dans le domaine de formation de la filière, et ayant :

-Réussi le DEUST ou DEUG en 3 ans maximum, immédiatement après le Baccalauréat ;

-Obtenu le DEUST ou DEUG avec au moins une mention Assez-Bien ;

La sélection se fera ordre de mérite selon les résultats obtenus ;

Ce concours concerne l’accès en 1ère année des filières :

• Génie Énergétique et Environnement Industriel (G2EI)
  • Génie des Systèmes Électroniques et Automatique (GSEA)

Une seule inscription est admise par étudiant, dans laquelle il exprime ses choix.

Veillez à bien vérifier vos données avant la confirmation de votre candidature.

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment, jusqu’à la date de fin de session.

Toute information erronée entraînera l’annulation de votre candidature.

La falsification de tout document de candidature pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.

En cas de problème technique, veuillez contacter le service informatique via l’adresse mail suivante : gcvre@uae.ac.ma.