HUAWEI ICT COMPETITON – 2021/2022

Dans le cadre du partenariat entre Huawei ICT ACADEMY et l’Université Abdelmalek Essaâdi,

Cette année marque la 2ème édition de la Huawei ICT Competition au Maroc, qui comprend les concours pratiques avec deux spécialités : Network Track & Cloud Track.

Le concours pratique examine principalement les connaissances en TIC des étudiants en passant par 4 phases :

• Phase préliminaire (15 novembre 2021) : Plusieurs étudiants passent un examen en ligne à distance dans le track choisi ;
  • Phase nationale (décembre 2021) : 3 étudiants de chaque track qui ont eu le meilleur score vont représenter leur établissement dans la phase nationale ;
  • Phase régionale (février 2022) : L’équipe gagnante dans la phase nationale dans le track Cloud et Network vont représenter leur pays dans la phase régionale ;
  • Phase Internationale (juin 2022) : L’équipe gagnante dans la phase régionale va représenter son pays dans la phase internationale.

Au cours de la compétition de cette année, Huawei organisera plusieurs sessions de formation en ligne pour préparer les étudiants à l’examen final.

Les participants à ce concours viennent du monde entier et sont des étudiants des Huawei ICT Academies et des établissements d’enseignement supérieur qui ont rejoint le programme Huawei ICT Academy.

Par le biais de ce concours, Huawei souhaite offrir aux étudiants une plateforme pour concourir et échanger des idées, améliorer leurs connaissances en matière de TIC et tester leurs compétences pratiques.

Dans ce contexte,  je vous remercie de bien vouloir diffuser ces informations au profit de l’ensemble des étudiants issus de votre établissement.

1. Création du compte Huawei Document : Register Huawei ICT ACADEMY Student Operation Guide
  2. Inscription dans l’ICT COMPETITION : Vidéo ICT COMPETITION
  3. Informations sur Track Cloud : Huawei ICT COMPETITION 2021-2022 Exam Outline – Cloud Track
  4. Informations sur track Network : Huawei ICT COMPETITION 2021-2022 Exam Outline – Network Track

N.B : Tous les étudiants de toutes les filières et niveaux confondus peuvent participer à l’ICT COMPETITION.

Avant chaque phase, les étudiants seront formés par l’équipe Huawei ICT ACADEMY.

Pour toutes informations supplémentaires n’hésitez pas à contacter Mr Yassine BARRI TALENT ECOSYSTEM MANAGER : yassine.barri1@huawei.com.