SERIOUS GAME – 9ème édition

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants stagiaires de la filière G3EI3, sous le parrainage de leur professeur CHRAIBI Lotfi, ont organisé, le jeudi 17 février, la 9ème édition du SERIOUS GAME, une activité dont la renommée n’est plus à faire.

Il s’agit d’un projet qui met en pratique leurs connaissances acquises dans le domaine de la RSE en revisitant des jeux de société déjà existants dans le but d’en faire des jeux sur mesure adaptés au monde de l’entreprise.

Ce Workshop Jeux d’Entreprise a mis en scène 8 jeux autour de la RSE, la qualité, la sécurité, l’achat responsable, l’efficacité énergétique, l’ODD et la performance environnementale, entièrement réalisés par les participants : Al Mouchtari, QSE Performance, CSR Yoda, Carboniq, Effiplay, Agro Safety Ladder, Cobuild Your R et SDGOLVS.

Aussi bien amusants et divertissants que pédagogiques, ces différents jeux ont donné aux participants l’occasion de s’y apprêter dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Mêlant défis, challenges, questions pièges et apprentissage, la compétition et la démarche pédagogique basée sur les projets ont été saluées par le professeur MOUSSA Ahmed, Directeur de l’ENSA de Tanger, qui a procédé au lancement de cette 9ème édition.

Les étudiants ont été évalués sur un ensemble de critères tels que la forme, le contenu, l’esthétique, l’amusement et autres par un Jury professionnel composé par :

MOUSSA Ahmed, Directeur de l’ENSA de Tanger ;

BELKHIRI Omar, Professeur à l’UAE et Consultant Expert RSE ;

NAROUS Mariam, Directrice Générale de Trajectoire 3P ;

BASMA Chaâbi, Responsable Performance Plurielle AMENDIS VEOLIA ;

EL ASSOULI Chaimae, Responsale Communication à l’ENSA de Tanger ;

CHRAIBI Lotfi, Responsable et Encadrant du Workshop.