TEKNOFEST 2022 – Invitation pour participation

Le Festival de l’Aérospatial et de la Technologie TEKNOFEST 2022 aura lieu à Samsun, en Turquie, du 30 août au 4 septembre 2022.

L’Ambassade à Ankara a été saisie par le Ministère Turc des Affaires Etrangères ainsi que le Conseil Turc des Sciences de la Recherche et de la Technologie (TÜBITAK) l’informant dudit Festival qui prévoit l’organisation de séminaires, expositions, spectacles aériens et concours en marge de l’évènement.

39 compétitions dans 97 domaines du secteur des véhicules électriques, véhicules aériens sans pilote (drones) et énergies destinées au transport, sont prévues dans le cadre de ce festival regroupant plus de 200 000 jeunes étudiants constituant plus de 44 900 équipes.

Les gagnants aux compétitions auront un prix final allant jusqu’à 6 million de TRY (plus de 4 millions de Dirhams) ainsi qu’un accompagnement (stages, visites, assistance technique) afin de concrétiser leurs projets.

La participation au TEKNOFEST sera une occasion d’enrichir le bagage scientifique et relationnel des étudiants présents à l’évènement, et ce par le partage d’expériences des experts du domaine, ainsi qu’à travers les visites et les ateliers auxquels ils auront l’occasion d’y prendre part, sans oublier les compétitions qui feront objets de prix importants à l’égard des gagnants des premières, et de la dernière étapes des défis organisés.

Les compétitions prévues gagneraient encore en qualité avec la participation d’étudiants de nos universités, qui pourraient également renforcer leurs liens avec les grands acteurs du monde de l’aérospatial.

Vous trouverez sur le lien ci-après www.teknofest.org/en/ plus d’information sur le programme, les concours, et les activités du festival TEKNOFEST.

Les inscriptions se font via le site suivant : www.t3kys.com/en/.

Public cible : Étudiants en Cycle Ingénieur et en Cycle Master.

Date limite d’inscription : lundi 28 février 2022.