Avis aux étudiants des Années Préparatoires

Les contrôles à distance programmés à partir du 14 septembre prendront tous la forme de Questionnaire à Choix Multiple (QCM).

Une solution logicielle a été retenue à cette fin par l’ENSA de Tanger. Le protocole d’accès au questionnaire est le suivant :

• Avant chaque épreuve, un e-mail personnel sera envoyé à chaque étudiant sur sa boite institutionnelle : @etu.uae.ac.ma, qui lui permettra d’accéder au contenu de l’épreuve.
  • Chaque étudiant devra se mettre, dans une situation favorable pour passer son contrôle et notamment, disposer d’une connexion Internet de bonne qualité à l’endroit où il va passer le contrôle.
  • Chaque contrôle aura une durée prédéfinie. Le prof procédera à l’ouverture de l’épreuve et à son verrouillage une fois le temps qui lui est réservé sera écoulé.
  • L’étudiant ne devra pas fermer la fenêtre de son navigateur durant l’épreuve car il ne pourra pas reprendre le contrôle avec le même lien initial.

Afin de vous permettre de vous familiariser avec l’environnement de contrôle, un Examen Blanc OBLIGATOIRE sera programmé le mercredi 09 septembre 2020 selon le planning suivant :

AP1 : 12h – 13h

AP2 : 14h – 15h

Les invitations pour ce contrôle vous seront envoyées le jour même.