Huawai Seeds For The Future

Une de nos étudiantes en GSTR 3, Oumaima EL HARROUSS, a eu le privilège de participer à la 3ème édition du programme « Huawei Seeds For The Future » organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en partenariat avec Huawei Technologies, aux côtés de 36 étudiants de toutes les régions du Maroc sur une durée de 8 jours.

Le programme comprenait, entre autres, des sessions de formation sur des sujets tels que les technologies 5G, Cloud Computing et AI, les soft-skills (communication non-violente et établissement d’un objectif personnel) organisés par la société EFE Maroc, la visite à distance du hall d’exposition Huawei, des séances sur le leadership ainsi que des séances Q&A.

La formation s’est terminée par une compétition entre différents pays (Maroc, Népal, Malaisie, Madagascar) dans laquelle chaque équipe a développé une idée innovante pour résoudre un problème qui affecte l’humanité, l’éducation et autres. L’équipe d’Oumaima a proposé un projet qui touche les enfants ayant des difficultés à parler. Il a été classé parmi les 3 meilleurs projets.

Félicitations Oumaima et merci d’avoir aussi bien défendu les valeurs de l’ENSA de Tanger.