Ouverture de la plateforme de pré-candidature au concours d’accès à la 1ère année du Cycle Ingénieur de l’ENSA de Tanger

Dans la limite des places disponibles, l’ENSA de Tanger organise, le vendredi 26 juillet 2019, un concours d’accès en première année du Cycle Ingénieur, dans les deux filières suivantes :

• Génie des Systèmes de Télécommunications et Réseaux (GSTR)
  • Génie de l’Eco-Energétique et Environnement Industriel (G3EI)

Étapes pour Candidature au concours

1. Postuler obligatoirement à une seule filière ; les candidatures doubles seront éliminées.
  2. Renseigner et valider le formulaire de préinscription en ligne ICI avant le 21 Juillet à minuit
  3. Imprimer le reçu d’inscription en ligne et le joindre avec le dossier de candidature.
  4. Réactualiser, si nécessaire, ce formulaire après obtention des relevés des notes du dernier semestre de formation (La plateforme sera ouverte jusqu’au dimanche 21 juillet à minuit).
  5. Déposer un dossier à la scolarité de l’ENSA de Tanger, contenant les photocopies légalisées conformes aux originaux :
  • Baccalauréat,
  • Attestations de réussite ;
  • Relevés des notes des différents semestres de formation.
  • Reçu d’inscription à la plateforme

Dates Importantes :

• Date limite de préinscription finale en ligne :    Dimanche 21 juillet 2019 à minuit
  • Annonce des candidats retenus pour passer le concours :   Mardi 23 juillet 2019
  • Date de concours : Vendredi 26 juillet 2019 (Ecrit : 9h ; Oral : 15h)

Veuillez trouver ICI plus d’informations sur les modalités du concours.